Publicité
24 février 2019 - 09:00

Spectacle autochtone

Laura Niquay de passage à La Maison amérindienne

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la deuxième édition de sa série de spectacle découverte autochtone , La Maison amérindienne en collaboration avec Diffusions de la coulisse et Musique Nomade accueillera, le samedi 9 mars à 20 h, l’artiste folk Laura Niquay de la nation Atikamekw.

Originaire de la communauté autochtone de Wemotaci, elle est un modèle pour les jeunes et les femmes de sa communauté. Seule avec sa guitare, elle  nous bercera de sa voix rauque et feutrée dans une ambiance folk-intimiste. Ses textes en atikamekw et en français mettent admirablement en valeur sa culture et son bagage. Respect de la nature, prise de pouvoir des femmes, espoir d'un avenir meilleur pour les jeunes sont ses thèmes privilégiés. Une nomade bien ancrée dans son temps.

Laura Niquay évolue en musique depuis plusieurs années et parcourt ces derniers temps festivals et concours. Elle a reçu 8 prix au festival Vue sur la Relève en 2018, le Prix spécial du Jury au Gala Teweikan en octobre 2017, pour l'ensemble de son oeuvre et de son implication. Son premier album, Waratanak est sorti de façon indépendante en 2015. Elle est la première artiste Atikamekw à avoir joué aux Francofolies de Montréal en 2011, même année ou elle remporte le prix de la relève au Gala Teweikan.

Ne manquez pas cette soirée folk intimiste qui saura vous transporter à travers Nehirowisiw, le territoire Atikamekw !

Les billets au coût de 23$ sont disponibles à La Maison amérindienne. Les places étant limité, communiquez avec nous dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à animation@maisonamerindienne.com.

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.