Publicité
27 mai 2019 - 12:10 | Mis à jour : 13:40

Les 9 exposants qui représentaient leur pays et leur culture, ont fait voyager les citoyens le temps d’un après-midi.

Franc succès pour la fête interculturelle

Par Salle des nouvelles

C’est le lundi 20 mai dernier qu’a eu lieu la fête interculturelle de Saint-Jean-sur-Richelieu. Plus de 400 personnes ont assisté à la fête à la Place du marché du Vieux-Saint-Jean. Les 9 exposants qui représentaient leur pays et leur culture, ont fait voyager les citoyens le temps d’un après-midi.
 
Les exposants avaient décoré leur kiosque avec des objets typiques et originaux de leur pays. Nous retrouvions les exposants de Cuba, de l’Équateur, de l’Iran, du Royaume du Maroc, du Madagascar, du Mexique, de la Tunisie et du Vietnam. Le kiosque de bricolage mené par Élise Guay et ses bénévoles pour la confection de masques à thématique « Carnaval de Rio » a attiré plusieurs familles. Finalement, les citoyens ont pu assister à de multiples prestations, telles que : la danse traditionnelle de l’Iran, des chants du Madagascar, la musique du Mexique et bien plus encore.
 
L’évènement, organisé par l’Ancre, La Porte Ouverte, Patrimoine l’Acadie, la Société nationale des Québécois et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, a permis de créer des liens, de faire un partage culturel, de faire rayonner le multiculturalisme présent dans la communauté johannaise et de rassembler tous ces gens au nom de la culture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.