Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ambiance festive et chaleureuse

Le fort de Chambly sous les étoiles : un franc succès

durée 15h00
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parcs Canada a permis à plusieurs familles de la région et aux passionnés fort Chambly de vivre une expérience unique le 17 mai dernier. Ils ont pu être partie prenante de l’événement Le fort sous les étoiles. 

Cette soirée magique et lumineuse animée par les contes d’André Lemelin, de Sylvain Rivard, de Céline Jantet, de Marie-Céline Charron et d’Ariane Labonté a attiré plus de 800 personnes. Le groupe local Corsaire a assuré avec brio la partie musicale ainsi qu’une quarantaine d’élèves de la chorale Le Piano Enchanté de l’École Jacques-de-Chambly qui ont prêté leurs voix. Une démonstration de tir de mousquets de nuit a clôturé la fin de la soirée.

Ce fut un franc succès pour ce rendez-vous familial et rassembleur qui s’est déroulé dans une ambiance festive et chaleureuse. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...