Publicité
14 juin 2019 - 12:00

Un été ponctué d’activités familiales

Les festivités du 150e se poursuivent

Par Salle des nouvelles

Les festivités du 150e anniversaire de Richelieu et de la paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours se poursuivent cet été avec plusieurs activités familiales. Des évènements auront lieu les 23 et 29 juin ainsi que le 14 juillet.

Tous pourront participer à une parade de vélos dont le départ aura lieu au Club Optimiste (le 23 juin). L’Art-Rue s’invite ensuite devant le parc Bruno-Roy (29 juin). Finalement, un bazar est organisé devant l’église de Richelieu (le 14 juillet).

La parade à vélo

Pour la Fête nationale, le 23 juin prochain, nous redonnons vie à une vieille tradition richeloise, en collaboration avec le Club Optimiste de Richelieu. La parade de vélos est de retour. Petits et grands pourront aussi participer, dès 13 h au 387, ch. de Marieville, à une clinique de réparation de vélo pour ensuite parader avec leurs œuvres (départ à 17 h 30). L’arrivée au parc Florence-Viens promet d’être haute en couleur.

Fête familiale L’Art-Rue

Le 29 juin prochain, de 8 h 30 à 12 h 30, c’est la rue du parc Bruno-Roy qui sera parée de couleurs alors que nous recevrons la visite de l’équipe de L’Art-Rue.

Cette activité festive permettra aux artistes en herbe de tous âges de créer des œuvres d’art avec de la gouache à l’eau et des craies sur l’asphalte. En plus de participer à cette création collective gratuite, tous pourront déguster une friandise glacée tandis que les petits se feront maquiller.

Le bazar de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-du-Bonsecours

Les citoyens sont finalement invités au bazar de la paroisse, le 14 juillet prochain, de 9 h à 15 h, sur le terrain de l'église de Richelieu (750 1re Rue, Richelieu). Ils y trouveront, antiquités, art, artisanat, produits des abeilles, cafés, nourritures, petites douceurs et plusieurs autres trouvailles. Les gens qui souhaiteraient vendre sur place peuvent contacter la Fabrique de la paroisse au [email protected]

Pour en savoir plus sur la programmation du 150e anniversaire, consultez le ville.richelieu.qc.ca/Richelieu150.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.