Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Montérégie-Est

durée 13h30
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Richelieu, de Rouville, de Pierre-De Saurel, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie lancent le 3e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Est.

Les artistes, écrivains et organismes artistiques ont jusqu’au 19 septembre pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ils doivent résider sur le territoire de l’un des partenaires.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Aide aux artistes et aux organismes

Dans le cadre de l’appel de projets, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. Celles et ceux qui souhaitent déposer un projet sont invités à communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, afin de vérifier leur admissibilité et de s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme. Les services-conseils sont gratuits et offerts à tous. Coordonnées : [email protected], 450 651-0694, ou sans frais 1 877 651-0694, poste 222.

À propos du programme de partenariat territorial avec la collectivité de la Montérégie-Est

Ce programme est issu d’une entente triennale conclue en 2017 par les partenaires comportant un investissement total de 246 200 $. Ses objectifs :
stimuler la création artistique dans en Montérégie-Est

  • contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains;
  • favoriser leur rétention dans leur localité;
  • encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
  • épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région. Il s’agit du dernier appel de projets prévu à cette entente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...