Publicité
18 août 2019 - 09:00

Arrêt à Saint-Jean-sur-Richelieu en octobre

Concert autour de l'oeuvre Les Fleurs du mal de Baudelaire

Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une série de concerts autour de l’œuvre Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire, l’Agence Station Bleue annonce la venue au Québec de la contralto Marie-Nicole Lemieux. Le coup d’envoi sera donné le mardi 1er octobre 2019 à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Mis en musique par Charpentier, Fauré, Chausson, Debussy, Duparc et Léo Ferré, Marie-Nicole Lemieux, accompagnée du pianiste Daniel Blumenthal, chantera douze poèmes de Charles Baudelaire, tirés du recueil de poésie Les Fleurs du mal. À ses côtés, Raymond Cloutier incarnera le poète, racontant sa vie, Paris, le Second Empire, l’origine de certains vers et récitant quelques poèmes et pages en prose de celui qui amena la littérature dans la modernité.

Une soirée où « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». (Baudelaire)

1er octobre 2019

Montréal

SalleBourgie

3 octobre 2019

Montréal

SalleBourgie

6 octobre 2019

Beloeil

Centre culturel de Beloeil

7 octobre 2019

Québec

PalaisMontcalm

9 octobre 2019

Rimouski

Salle Desjardins

11 octobre 2019

Saint-Jérôme

Théâtre Gilles-Vigneault

13 octobre 2019

St-Jean-sur-le-Richelieu

Théâtre des deux rives

16 octobre 2019

Victoriaville

Le Carré 150

17 octobre 2019

Longueuil

Théâtre de la Ville

18 octobre 2019

Orford

Détails à venir

20 octobre 2019

Terrebonne

Salle Desjardins

 

Tous les détails : https://stationbleue.com/artistes.f/lemieux_marienicole.php

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.