Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 30 novembre et 14 décembre

Un atelier pour fabriquer un capteur de rêve à la Maison amérindienne

durée 14h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les samedi 30 novembre et 14 décembre prochains, La Maison amérindienne offrira des ateliers de création de capteurs de rêves s’adressant à des publics de tous âges.

À travers les contes et les légendes, les visiteurs seront initiés à l’importance spirituelle de cet objet iconique de la culture autochtone. Par la suite, ils pourront mettre à profit leurs aptitudes créatives en fabriquant leur propre capteur de rêves, ou asubakatchin en Ojibwé, une langue algonquienne.

La tradition veut que le capteur de rêves serve à bloquer les mauvais rêves afin que ces derniers ne parviennent pas à perturber le sommeil du dormeur. Aujourd’hui encore, plusieurs enfants et adultes font appel aux pouvoirs du capteur de rêves pour profiter d’un sommeil paisible et réparateur.

Un atelier familial, un autre destiné aux adultes

Le samedi 30 novembre, l’atelier de 13 h 30 sera dédié aux familles et sera suivi, à 15 h, d’un atelier s’adressant au public adulte seulement. Le samedi 14 décembre, l’atelier de 13 h 30 est dédié aux adultes alors que celui de 15h30 est conçu pour les familles. Tous les matériaux nécessaires sont fournis par La Maison amérindienne et sont faits de matières naturelles issus de la Nature tels que : des branches, des plumes, de la corde de chanvre et des billes de bois.

Cet atelier est au coût de 25$ + taxes pour les adultes et de 20$ + taxes pour les familles. Pour réserver, communiquer avec la Maison amérindienne dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à [email protected].

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...