Publicité
17 décembre 2019 - 13:30

Activité proposée par les Aventuriers voyageurs

Un Safari sauvage proposé en ciné-conférence le 8 janvier à Beloeil

Par Salle des nouvelles

Les Aventuriers Voyageurs reviennent avec une nouvelle destination pour embarquer les spectateurs. Une ciné-conférence est programmée sur un safari sauvage effectué en Tanzanie, présenté par le réalisateur Michel Léveillé, mercredi 8 janvier à 19h au Cinéma Beloeil.

Avec sa joie de vivre contagieuse, Michel Léveillé fera découvrir l’Afrique sauvage en 4X4 et en tente, grâce à un safari exceptionnel dans le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro, véritable arche de Noé où buffles, hippopotames et flamants roses se côtoient en toute harmonie.

Les spectateurs rencontreront les Hadzabés, l'un des plus anciens peuples de chasseurs-cueilleurs connus à ce jour, et les Massaïs, ces guerriers semi-nomades. De somptueuses plages de sable blanc de l’île de Zanzibar feront également partie du voyage.

Qui est Michel Léveillé?

Il y a une dizaine d'années, le réalisateur a été initié au voyage en sac à dos par sa conjointe. Depuis, ils partent chaque année à la découverte de différents pays pendant plusieurs mois. Ils ont ainsi parcouru plusieurs pays d'Amérique centrale et du Sud, de l'Asie et de l'Afrique. Au-delà des beaux paysages, des richesses culturelles et historiques des pays qu’ils visitent, ce qu'ils recherchent avant tout, c'est d'aller à la rencontre des peuples et de leur mode de vie.

Grâce à sa joie de vivre et à son sens de l’humour, Michel gagne facilement le cœur des gens. Cela lui permet d’avoir un accès privilégié au quotidien, aux coutumes et aux traditions des habitants qu'il côtoie. Caméra toujours à la main, la réalisation de son premier film de voyage est un rêve qu’il réalise pour ses 50 ans.

Afin d’assister à cet événement, rendez-vous dès maintenant à la billetterie du Cinéma Beloeil ou sur le site web.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.