Publicité
25 février 2020 - 11:00

Nouveaux arrangements de morceaux au sein de l'album "Resonance"

Scène musicale: le duo émergent Stick & Bow débarque à Longueuil

Par Salle des nouvelles

Le groupe Stick & Bow revient sur scène suite au lancement de leur tout nouvel album Resonance. Acclamé par la critique, l’album est décrit par The WholeNote de Toronto comme « totalement charmant » et  « tout simplement brillant ». Le vendredi 6 mars à 20h, le duo sera au Théâtre de la ville à Longueuil.

La percussionniste Krystina Marcoux et le violoncelliste Juan Sebastian Delgado ont produit leur programme novateur – mettant en vedette la musique de Bach à Radiohead – partout au Québec et au Nouveau-Brunswick en tant qu’« artistes émergents » des Jeunesses musicales du Canada, sans oublier leurs récents passages à Paris et à New York.

L’album Resonance explore toute une palette de styles musicaux, en transcendant les traditions avec de nouveaux arrangements de morceaux allant de Bach à Boccherini et de Nina Simone à Radiohead. Qu’il joue de la musique baroque ou un tango, du rock ou du jazz-manouche, le duo Stick & Bow le fait toujours avec passion, finesse et maîtrise technique, en proposant des arrangements éclectiques et surprenants de certaines œuvres musicales les plus célébrées de l’histoire de la musique. La combinaison de ces deux instruments offre un potentiel infini de découvertes et d’interprétations musicales, sous un angle original et inattendu.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.