Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité "pour emporter"

Du décor sur céramique, une activité pour emporter au Musée du Haut-Richelieu

durée 06h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, le Musée du Haut-Richelieu lance une nouvelle activité: le décor sur céramique à la maison. Il est désormais possible de se procurer un ensemble clef en main contenant tout le nécessaire pour décorer une pièce en céramique, tout en profitant du soleil sur sa terrasse. L'institution en est rendue à son deuxième bloc de commande pour cet été.

Vu que la pandémie apporte son lot de changements dans le domaine culturel, le Musée du Haut-Richelieu a adapté certaines de ses activités afin de répondre à cette nouvelle réalité. Ainsi, s’inspirant de ses ateliers habituels de décor sur céramique, le Musée a transposé cette activité en version « pour emporter ».

Il est donc possible de se procurer un ensemble de décor sur céramique contenant tout le matériel nécessaire pour effectuer le décor d’une pièce dans le confort de sa maison.

Cette activité consiste à décorer une pièce en céramique blanche en utilisant de la glaçure (peinture minérale). Une fois terminée, la pièce doit être cuite dans un four en céramique afin qu’elle devienne imperméable et sécuritaire pour une utilisation domestique.

Chaque ensemble contient différentes couleurs de glaçures, une pièce en céramique au choix, trois pinceaux, une éponge, un napperon et toutes les consignes nécessaires pour le bon déroulement de l’activité.

Pour avoir une idée du concept, le Musée a préparé un court tutoriel sur sa chaîne YouTube afin d'expliquer le déroulement de l'activité.

Comment fonctionnent les commandes ?

L’achat des ensembles s’effectue sur la plateforme web Amilia-Musée du Haut-Richelieu, dans la section "Boutique". Le paiement se fait par carte de crédit.

Au cours de l’été, deux blocs de commandes sont prévus. La première période de commande est déjà terminée mais il reste encore la possibilité de commander son ensemble durant le deuxième bloc se déroulant du 13 au 26 juillet inclusivement.

Les participants devront venir chercher leur commande achetée sur Amilia le dimanche 2 août entre 13 h et 16 h et auront, ensuite, à partir de cette date, deux semaines pour décorer leur pièce.

Une fois la pièce terminée, il faudra la retourner au Musée du Haut-Richelieu avant le 16 août afin qu’elle puisse être cuite par l’équipe du Musée. Il sera possible de récupérer sa pièce cuite au Musée à partir du 26 août selon les heures d’ouverture.

Cette activité est offerte tant aux débutants qu’aux plus expérimentés.

» Pour tout questionnement sur l’activité, contacter: [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...