Publicité

12 août 2020 - 11:00

Dans le cadre des Journées de la culture

La Ville de Chambly recherche quatre ateliers artistiques

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des célébrations des Journées de la culture 2020, la Ville de Chambly lance un appel de service aux travailleurs, artistes et artisans du territoire afin de proposer des ateliers permettant au grand public de s'initier aux 1001 métiers de la culture.

Les ateliers sélectionnés se réaliseront lors des Journées de la culture à Chambly, le samedi 26 septembre, de midi à 17 h (reporté au lendemain en cas de pluie). Des activités seront offertes gratuitement dans quatre parcs de la municipalité et au Pôle culturel de Chambly.

L'implication des candidats lors de l'événement sera d'une durée de cinq heures, avec un cachet pouvant atteindre 500 $ par atelier proposé.

Quels critères d’admissibilité ?

L'atelier doit être adapté au contexte de la pandémie, avec un respect strict des règles sanitaires et de la distanciation physique. Il doit aussi respecter la thématique annuelle des Journées de la culture et permettre aux participants de s'adonner à un métier de la culture.

Le tout doit être participatif, adapté en formule extérieure et impliquer entre six à quatorze participants à la fois.

Les ateliers durent entre 45-60 minutes. Chaque atelier doit être répété trois fois, pour favoriser un maximum de participants.

Le matériel doit être fourni par l'artiste, la Ville pouvant toutefois mettre à disposition tables, chaises, tentes et autres fournitures au besoin.

Les candidats ou collectifs intéressés peuvent déposer leur candidature jusqu’au 24 août, en complétant le formulaire d'intérêt accessible sur le site ville.chambly.qc.ca et l’envoyer à l’attention de Andréanne Bordeleau, à [email protected]

Les 1001 métiers de la culture comme thème

La thématique annuelle sera les 1001 métiers de la culture. Qu’ils se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière, les Journées célèbrent en 2020 les innombrables métiers et professions qu’exercent avec passion des milliers de travailleurs, d’artistes et d’artisans.

Ces métiers comprennent les designers, les éditeurs et les modistes, les encadreurs, les peintres et les sculpteurs, les architectes, scénographes, scénaristes, costumiers, narrateurs, bibliothécaires, éclairagistes, médiateurs, archivistes, mimes, ballerines, animateurs, joailliers, forgerons, marionnettistes, monteurs, perchistes, illustrateurs, journalistes, artistes de cirque, critiques d’art, metteurs en scène, humoristes, chefs d’orchestre, choristes, biographes, historiens, graphistes, cascadeurs, directeurs artistiques, directeurs de casting, chroniqueurs, dentelliers ou bédéistes…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.