Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 6 novembre

Yves-François Blanchet participe à l'inauguration de la sculpture parenthèses

durée 12h00
15 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 6 novembre se tenait au musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, l’inauguration de la sculpture Parenthèses du regroupement des artistes professionnels de Mont-Saint-Hilaire (R.A.P). 

« Treize artistes ont partagé leur immense talent afin que cette œuvre puisse voir le jour dans un contexte où l’ensemble des Québécois et Québécoises vivent dans l’incertitude », souligne Yves-François Blanchet.

Le député fédéral de Beloeil-Chambly salut le travail exemplaire de l’homme derrière la fondation de ce regroupement d’artistes professionnels qui fête son 25e anniversaire ainsi que la création du Musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, André Michel.

Autrefois nommé le Musée d’Arts de Mont-Saint-Hilaire, cet établissement a été construit en lien avec la bibliothèque et à côté de l’hôtel de ville en novembre 1995. La toute première exposition fut consacrée à Ozias-Leduc.

En 1997, sous la présidence d‘honneur de la ministre de la Culture Louise Beaudoin ainsi que le député de Borduas Jean-Pierre Charbonneau, un monument fut érigé devant l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire, autre création signée du collectif. Elle eut pour but de soutenir et d’encourager la démocratie participative.

Sous la direction de Mme Chantal Millette, directrice générale du musée des Beaux-arts de Mont-Sait-Hilaire, cet évènement fut une réussite. « Investir dans la culture n’est pas un luxe. Les artistes ont besoin d’être entendus, exposés et surtout valorisés ! » tient à rappeler Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...