Publicité

12 février 2021 - 10:00

Des résidences artistiques virtuelles sur instagram

Culture Montérégie : appel de projets pour les artistes de la région

Par Catherine Deveault

Culture Montérégie invite les artistes et auteurs professionnels de la Montérégie à soumettre leur candidature dans le cadre de l’appel de projets de résidences artistiques virtuelles sur Instagram.

Au total, quatre artistes ou auteur.e.s retenus prendront le contrôle de ce nouveau compte Instagram de Culture Montérégie pour une durée d’un mois chacun. Les artistes retenus recevront un cachet de 2 000 $ pour animer cet espace virtuel. La date limite pour soumettre un dossier est le 25 février

« L’objectif de ces résidences est de participer à faire connaître et rayonner des artistes et des auteurs de la Montérégie », déclare Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.

« Nous comptons mettre en œuvre une campagne pour inciter un maximum de gens à s’abonner à cette page qui, c’est notre souhait, contribuera au foisonnement artistique régional et à la  compréhension de la démarche artistique par le public. Nous sommes très fiers de cette nouvelle initiative. » 

Mettre de l'avant la démarche artistique 

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes ou auteur.e.s pourront faire découvrir leur démarche artistique sous de multiples facettes : publier des démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de  bord), publier des performances, des extraits, des réflexions, des explications de leur travail  artistique ou littéraire ou de leur démarche. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artiste ou auteur.e. en processus de création, par des photos ou des  « stories ».  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.