Publicité

22 mars 2021 - 10:00

Accompagner gratuitement les organisations dans leur processus de révision du modèle d’affaires

Culture Montérégie lance un projet pilote axé sur les diagnostics organisationnels

Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la crise de la COVID-19, Culture Montérégie offre aux entreprises et aux organismes culturels admissibles une aide axée sur le diagnostic organisationnel. Par le biais d’un projet pilote, le principal objectif est d’accompagner gratuitement les organisations dans leur processus de révision du modèle d’affaires et de relance dans le  contexte de la pandémie. 

Depuis le début du confinement en mars 2020, le milieu des arts et de la culture s’adapte aux différentes exigences du gouvernement dans la mise en œuvre des mesures sanitaires. Les périodes de confinement et de déconfinement ont exacerbé les enjeux du secteur culturel et engendré des fermetures d’entreprises et d’organismes à but non lucratif.

Les variations sur les revenus autonomes ont diminué de manières drastiques. Les organisations cherchent à se redéfinir dans le cadre de la situation actuelle qui perdure afin  d’atténuer les effets négatifs liés à la situation pandémique. En appui à son milieu, Culture Montérégie souhaite apporter une aide directe, significative et structurante.  

La relance du secteur

« Par le financement de diagnostics organisationnels, nous assurons une première étape cruciale de la révision des modèles d’affaires. Les recommandations émises par les consultants seront les premiers jalons pour déterminer les axes de développement à prioriser et permettre la création de circonstances opportunes à la relance du secteur. Les services-conseils sont partie prenante de notre mission. Dans le cadre de ce projet, nous sommes heureux de pouvoir financer les services de consultants, un investissement  que trop peu d’organismes culturels peuvent se permettre » explique Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie

Les services de MCE Conseils et MLRH inc., deux entreprises de la Montérégie, ont été retenus pour la réalisation des diagnostics organisationnels. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.