Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour des beaux jours

Reprise des évènements à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h10
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu retrouvera ses airs de fête avec le retour des beaux jours. Les transformations dans le Vieux-Saint-Jean au printemps seront les prémices d’un été festif, marqué à la fois par le retour de nos grands évènements et l’aménagement de nos espaces éphémères.

Le changement de saison sera le prétexte idéal pour sortir de la maison après un hiver rigoureux. Un sourire, un manteau léger et des chaussures aux pieds, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour partir explorer notre plus grande richesse : notre milieu de vie!

Le Vieux-Saint-Jean haut en métamorphose

Pour faire un clin d’œil au changement de saison, le Vieux-Saint-Jean se métamorphosera dès la mi-avril. La thématique du papillon a été retenue cette année pour souligner le renouveau et la légèreté. La découverte de ces aménagements sera une invitation pour les citoyens à visiter le quartier et encourager les commerçants locaux.

Plafonds lumineux multicolores, arche décorée, ombrières transformées et papillons géants créeront un décor éclatant, propice à passer du temps en bonne compagnie. Cette expérience sera offerte au parc des Éclusiers, à la Place publique et dans le stationnement de la rue Champlain. Elle est présentée par la Ville en partenariat avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean.

Un été marqué par le retour des grands évènements

La levée des mesures sanitaires fait le bonheur de tous et permet enfin de bonifier le calendrier de la saison estivale. L’été 2022 sera ainsi marqué par le retour des grands évènements à Saint-Jean-sur-Richelieu!

La saison sera lancée avec les festivités de la Fête nationale dans le Vieux-Saint-Jean, puis de la fête du Canada la semaine suivante. Le quartier s’animera également dès juillet avec le retour d’un Été Show.

Les citoyens pourront faire un voyage dans le temps pour une fin de semaine avec la présentation des Fêtes patrimoniales de L’Acadie, les 6 et 7 août. Ensuite, ce sera le moment de lever les yeux au ciel, alors que l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu nous en mettra plein la vue du 13 au 21 août. Cet évènement d’envergure sera suivi de la Boom de l’Été au parc Gerry-Boulet, les 27 et 28 août.

Le mois de septembre sera lancé avec le Symposium d’arts de Saint-Jean-sur-Richelieu, présenté au Domaine Trinity, du 9 au 11 septembre. Simultanément, ceux qui souhaitent marquer la rentrée de manière énergique pourront le faire avec le Défi Je Bouge, au parc Beaulieu, la même fin de semaine.

Du bonheur dans nos espaces publics

S’il y a eu un bon côté à la pandémie, c’est celui d’avoir mené les citoyens à prendre le temps de vivre, de découvrir pleinement leur milieu de vie et d’en avoir profité pour faire de nouvelles rencontres. La Ville a voulu tirer profit de ces moments de pause pour se réinventer. Nos espaces publics se sont transformés au fil des saisons pour offrir une expérience unique aux citoyens. Parallèlement à la reprise des grands évènements, ces aménagements tant appréciés seront tous de retour à l’été 2022.

Ainsi le Vieux-Saint-Jean, le Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard et le Domaine Trinity accueilleront de nouveaux éléments d’ambiance pour la saison estivale. À coup sûr, ils seront des lieux de rendez-vous pour tous; des jeunes familles aux amateurs de culture en passant par les sportifs et les touristes venus des quatre coins de la province.

Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté du conseil municipal d’offrir un été haut en émotions aux citoyens, afin de mousser nos attraits locaux et proposer des activités diversifiées et uniques dans notre ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...