Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept conseils pour une soirée d'Halloween sécuritaire

durée 12h00
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Êtes-vous en train de préparer vos costumes et vos décorations pour l’Halloween? Santé Canada vous rappelle quelques conseils pour vous assurer que l'Halloween soit une expérience sécuritaire et heureuse pour toute la famille.

  • Recherchez des costumes et des accessoires dont l'étiquette indique qu'ils ont été ignifugés. Les jupes ondulantes, les capes flottantes, les manches bouffantes, les costumes avec des ailes ou trop grands peuvent tous être dangereux en présence de bougies, de chandelles ou de flammes. Les costumes en nylon ou en polyester épais sont idéaux.
  • N'oubliez pas : la mention « ignifugée » ne signifie pas que l'article est à l'épreuve du feu! Pour réduire davantage le risque lié aux flammes, pensez à utiliser des bougies ou des lumières DEL dans votre citrouille d'Halloween et pour vos décorations.
  • Envisagez d’utiliser du maquillage ou de la peinture pour le visage plutôt que des masques, car des masques mal ajustés peuvent réduire la visibilité et nuire à la respiration. Si vous optez pour le masque, veillez à ce qu’il ne gêne ni la vision ni la respiration de l’enfant.
  • Avant d’utiliser de la peinture pour le visage ou du maquillage, faites un essai préliminaire sur la peau pour voir si l’enfant est sensible ou allergique à un ingrédient du cosmétique. Sachez que les produits portant l’indication « hypoallergénique » peuvent quand même causer des réactions allergiques.
  • Remettez à chaque enfant une lampe de poche afin que les automobilistes et autres personnes puissent le voir plus facilement.
  • Dites à vos enfants de rester dans les endroits bien éclairés et de visiter seulement des maisons illuminées de l’extérieur. Rappelez-leur de ne jamais entrer dans une maison ni monter dans une voiture, même si on les invite à le faire.
  • Rappelez à vos enfants de ne pas manger leurs friandises avant que vous ne les ayez examinées.

Cliquez ici pour plus d’information sur la sécurité à l’Halloween.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...