Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

La psychologue française Anne-Marie Fontaine en visite à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h00
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques semaines, la Montérégie aura l’honneur d’accueillir Anne-Marie Fontaine, psychologue de l'enfant, docteur en psychologie du développement et auteure d’importants ouvrages sur l’observation et la petite enfance.

Répondant à l’invitation du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), madame Fontaine proposera au grand public une conférence qui déboulonnera certaines idées reçues sur l’éducation et invitera les adultes à développer une attitude d’écoute et de bienveillance envers les tout-petits.

La conférence Idées à revisiter sur les jeunes enfants s’adresse aux parents de jeunes enfants, aux responsables d’un service de garde en milieu familial ou à toute personne intéressée par le développement des tout-petits. Elle se tiendra :

Samedi le 24 novembre 2018 de 9h à 12h (20$ taxes incluses)
Au CPE de Saint-Luc,
1459, rue Bernier (Saint-Jean-sur-Richelieu)

À la lumière des plus récentes recherches sur le cerveau, cette conférence proposera un temps de réflexion et de partage et donnera des pistes pour mieux accompagner les tout-petits dans leur développement.

Anne-Marie Fontaine sera au Québec du 19 au 24 novembre prochain. Le RCPEM l’accueillera le temps d’une semaine de formations et d’ateliers.

Les informations complètes sont disponibles sur le site internet du RCPEM, au www.rcpem.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...