Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couvre-visage et canicule

Pas de masque en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire

durée 13h32
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la canicule bat son plein au Québec, le ministre de l’Éducation confirme, ce mardi, que tous les élèves de la province peuvent désormais enlever leur masque une fois en classe et que cette nouvelle mesure demeurera en place, une fois la vague de chaleur terminée.

Cette décision, prise par la Santé publique et annoncée en fin de journée ce lundi, fait suite à une série de malaise ressenti par des étudiants alors que la température a frôlé la barre des 35 degrés.

À savoir si le port du masque ne sera plus nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation a laissé savoir que le tout sera tributaire de la couverture vaccinale en août.

Concernant le personnel des établissements scolaires, le ministre Roberge a indiqué que la décision reviendra à la CNESST et la Santé publique. Or, la CNESST a publié dans les dernières heures ses recommandations en milieu de travail.

Parmi celles-ci, soulignons que le port du masque demeure recommandé, mais est non obligatoire dans les zones jaunes et vertes, à condition que la distanciation sociale de deux mètres soit respectée ou que des barrières physiques soient mises en place entre les individus.

En point de presse ce mardi matin, le ministre Roberge a également abordé la question des bals des finissants en précisant que la Santé publique devrait trancher sur la question incessamment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...