X
Rechercher
Publicité

D'autres résultats d'études sont attendus aujourd'hui

Le vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans semble efficace à 91 %

durée 12h00
23 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

La compagnie Pfizer annonce vendredi sur son site web que les doses pédiatriques de son vaccin contre la COVID−19 semblent efficaces à 91 % pour prévenir les infections au coronavirus chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. 

Aux Etats−Unis, la Food and Drug Administration (FDA), l’organisme qui autorise la commercialisation des médicaments, doit à son tour publier plus tard vendredi les résultats de son étude indépendante sur l’efficacité et la sécurité des travaux menés par Pfizer.  

Si la FDA donne le feu vert à l’usage du vaccin, l’administration des doses pourrait débuter au début du mois de novembre aux États−Unis.

Jeudi, le gouvernement du Canada a annoncé la conclusion d’une entente avec Pfizer pour assurer des millions de doses aux enfants de 5 à 11 ans lorsque l’utilisation de ce vaccin sera autorisée par Santé Canada. Un premier arrivage de 2,9 millions de doses promis par Pfizer suffira pour donner une première dose à tous les enfants canadiens de cet âge.

Santé Canada n’a pas encore indiqué à quel moment ses vérifications seront terminées et quand le vaccin pourrait être autorisé pour les enfants.

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

3 mai 2022

Compétition RobotFly : une deuxième position pour l’équipe du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 7 avril dernier se déroulait le volet mondial de la compétition RobotFly à Cluse, en France. Plusieurs pays de l’Union européenne y étaient représentés, ainsi que l’équipe du Canada, composée des gagnant.es de la finale nationale canadienne 2021-2022.   RobotFly se veut une compétition technologique, dans le domaine de l’automatisation des ...

22 avril 2022

Plus de 150 000 élèves accompagnés en Montérégie depuis 1996 par Alloprof

L’organisation Alloprof a soutenu plus d’un million d’élèves au courant de ses 25 années d’existence et cela tout à fait gratuitement. Un total de 230 millions d’accompagnements a été fait. Ne se reposant pas sur son succès, Alloprof revient sur ses réussites et se tourne vers l’avenir en dévoilant un aperçu de ses grands chantiers, ainsi qu’un ...