X
Rechercher
Publicité

Une récompense qui fait du bien

La Fondation du Cégep célèbre la réussite de 90 étudiants en remettant 41 000 $ en bourses

durée 15h44
29 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le 22 mars dernier, la Fondation  du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en étroite collaboration avec une vingtaine de partenaires, a tenu trois cérémonies de remise de bourses afin de souligner le parcours exceptionnel de certains de ses étudiants. 

Pour l’occasion, 91 bourses d’excellence et d’engagement aux études ont  été décernées parmi trois grands regroupements de programmes : les  préuniversitaires, les métiers en santé, services sociaux et enfance et les  métiers techniques. Celles-ci visaient tant les étudiant.es des programmes  menant vers un diplôme d’études collégiales (DEC) que ceux menant à une  attestation d’études collégiales (AEC). 

Sélectionnés soigneusement par les comités d’enseignants des différents départements, l’ensemble des candidats répondaient à une liste de critères bien précis.  

« Si les bourses d’excellence tendent à reconnaître la réussite académique exceptionnelle de certains de nos étudiants, les bourses d’engagement, quant à elles, soulignent les qualités remarquables et l’implication des  autres. L’assiduité, la motivation, la participation et la capacité à chercher du soutien font parties des critères qualitatifs des bourses d’engagement de la Fondation. Comme ces bourses sont octroyées par le personnel enseignant, elles ont le pouvoir de surprendre les récipiendaires et de rendre un bel hommage au travail que les étudiantS ont accompli jusqu’ici pour façonner leur avenir. », explique madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation de Cégep. 

Parmi les généreux donateurs, soulignons l’apport exceptionnel de  monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean, qui a fait  don de 18 500 $ en bourses, la majorité d’engagement aux études. La  Fondation tient aussi à remercier les Caisses Desjardins de la région,  l’Association des parents et l’Association générale étudiante (AGECSJR) ainsi que leurs administrateurs pour leur constant appui.

Une récompense qui fait du bien

« Je me suis senti très fier lors de l'obtention des bourses d'engagement aux études et  d'excellence scolaire. J'ai constaté que mes efforts payent à long terme et ça m'a apporté une augmentation de confiance personnelle. J'ai désormais la certitude que je serai à la hauteur dans mes études à venir. L'aide financière que la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu m'a apportée m'aidera beaucoup à poursuivre mon parcours scolaire en Sciences de l'environnement et j'espère pouvoir y décrocher un emploi qui me passionne. » 

- Rémi Mercier, finissant en Sciences de la nature et lauréat d'une bourse d'excellence  et d'une bourse d'engagement aux études. 

 

 

-30- 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

3 mai 2022

Compétition RobotFly : une deuxième position pour l’équipe du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 7 avril dernier se déroulait le volet mondial de la compétition RobotFly à Cluse, en France. Plusieurs pays de l’Union européenne y étaient représentés, ainsi que l’équipe du Canada, composée des gagnant.es de la finale nationale canadienne 2021-2022.   RobotFly se veut une compétition technologique, dans le domaine de l’automatisation des ...

22 avril 2022

Plus de 150 000 élèves accompagnés en Montérégie depuis 1996 par Alloprof

L’organisation Alloprof a soutenu plus d’un million d’élèves au courant de ses 25 années d’existence et cela tout à fait gratuitement. Un total de 230 millions d’accompagnements a été fait. Ne se reposant pas sur son succès, Alloprof revient sur ses réussites et se tourne vers l’avenir en dévoilant un aperçu de ses grands chantiers, ainsi qu’un ...