Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une proportion de 84 %

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

durée 12h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %.

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre de Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial au Québec.

Dans un message à ses membres, la présidente de la fédération, Anne-Marie Bellerose, s'est félicitée de cette «entente pour solidifier notre réseau».

Cette entente est importante dans le contexte où Québec cherche à ouvrir des milliers de places dans les services de garde pour répondre à la demande.

Cette entente est la première à intervenir dans le milieu des services de garde en général. Aucune entente n'a encore été conclue pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance — où la FIPEQ représente également 3000 membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025

Négociations dans les CPE: Québec dépose une nouvelle offre à la CSN

Le Conseil du trésor vient de déposer une nouvelle offre aux syndiquées de la CSN dans les Centres de la petite enfance, dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève prévues, mardi et mercredi prochain. C'est la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui l'a fait savoir jeudi après-midi. Du même souffle, la ministre a invité ...

28 février 2025

Drainville veut réviser les règles sur le port de signes religieux dans les écoles

Ayant en main un rapport de vérifications dans 17 écoles, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souhaite légiférer sur plusieurs fronts pour assurer la laïcité dans les établissements scolaires, notamment sur le port de signes religieux pour tous les employés. Il souligne que «toutes les solutions sont sur la table». Le rapport sur les ...

26 février 2025

Le gouvernement du Québec plafonne le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec va réduire de 20 % l’octroi des certificats d’acceptation du Québec (CAQ), nécessaires pour venir étudier ici. La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, n’est toutefois pas en mesure de dire à combien se chiffrera la baisse du nombre d’étudiants puisque le nombre de certificats attribués n’est pas totalement ...