Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Xavier Barsalou-Duval appelle à voter pour le Québec 

durée 15h20
19 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier  Barsalou-Duval, appelle les gens de la circonscription à voter en masse le 20 septembre prochain pour envoyer un message fort à Ottawa qu’ici, on veut que notre langue, notre environnement et nos aînés soient respectés. 

Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois affirme s'être engagés à défendre ardemment les volonté du Québec de renforcer la Charte de la langue française comme c’est le cas avec l’actuel projet de loi 96.  

« La langue française est le cœur de notre identité québécoise. Si nous ne la renforçons pas  adéquatement, la glissade que nous observons déjà dans les statistiques ne fera qu’empirer. Le Bloc Québécois et moi-même serons au front pendant le prochain mandat pour nous assurer que le gouvernement fédéral ne nuira pas aux efforts de renforcement du français au Québec.  Que ce soit en défendant l’extension de la loi 101 aux entreprises fédérales ou en exigeant la  connaissance du français comme condition à la citoyenneté au Québec, un vote pour le Bloc Québécois et moi-même sera un vote pour la protection du français », affirme le député bloquiste. 

Un vote l'environnement 

Plus que jamais, la question environnementale est une préoccupation des Québécois et des Québécoises. En ce sens, Xavier Barsalou-Duval a pris tout au long de la campagne des engagements fermes en la matière. 

« Les libéraux parlent beaucoup d’environnement, mais lorsque vient le temps d’agir, ils préfèrent acheter un pipeline. Au Bloc Québécois, nous avons un plan solide pour  l’environnement : fin des subventions aux énergies fossiles, augmentation des sommes pour le  virage vert et j’en passe. Un vote pour moi le 20 septembre sera résolument un vote pour un défenseur de l’environnement », poursuit le jeune père de famille. 

Un vote pour les aînés 

De plus, Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois veulent l'augmentation permanente de la pension de la Sécurité de la vieillesse de 110 $ par mois  indexable. 

« Nos aînés qui ont bâti le Québec méritent de vivre dignement leur retraite et ce n’est pas en maintenant les pensions au niveau actuel qu’ils pourront le faire. Nous nous devons de remédier à la situation de façon permanente, et ce pour tous les aînés. Un vote pour moi sera un vote pour que nos aînés puissent avoir de bonnes conditions de vie tout au long de leur retraite », explique le candidat du Bloc Québécois. 

Un vote pour un député accessible

Finalement, un vote pour Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois est un vote pour un député proche des gens, qui connaît sa circonscription comme le fond de sa poche, qui prend au sérieux les enjeux du comté et qui y met tout son cœur. 

« Tout au long de la campagne électorale, j’ai cogné à des milliers de portes. Loin d’être un  fardeau, être en contact avec les citoyens de la circonscription est pour moi une forme de ressourcement. Soyez assurés qu’un vote pour moi le 20 septembre prochain sera un vote pour un député au diapason de vos priorités et seulement vos priorités », conclut Xavier Barsalou Duval. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

La ministre Suzanne Roy annonce qu'elle ne se présentera pas aux élections de 2026

La ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, confirme qu'elle ne sera pas candidate aux élections de 2026, alors qu'elle se dirige «doucement vers la retraite». Mme Roy en a fait l'annonce lundi matin dans un message publié sur Facebook à l'attention des citoyens de sa circonscription. Dans sa publication, Mme Roy explique ...

Publié le 4 septembre 2025

La ministre Andrée Laforest quitte la CAQ et se lance à la mairie de Saguenay

Alors que le bateau caquiste prend l'eau, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, démissionne pour se lancer à la mairie de Saguenay. Mme Laforest a confirmé jeudi des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois lors d’une annonce dans un hôtel de Chicoutimi, à Saguenay. Les élections municipales auront lieu le 2 novembre ...

Publié le 21 août 2025

Un électeur obtient gain de cause dans le dossier du vote par correspondance

Un électeur québécois qui n'avait pas pu voter par correspondance lors d'une élection partielle car il était établi à l'étranger depuis plus de deux ans a obtenu gain de cause contre le gouvernement du Québec. Bruno Gélinas-Faucher, professeur adjoint à la faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, contestait l'article 282 de la Loi ...