Publicité

19 septembre 2021 - 15:20

Xavier Barsalou-Duval appelle à voter pour le Québec 

Par Catherine Deveault

Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier  Barsalou-Duval, appelle les gens de la circonscription à voter en masse le 20 septembre prochain pour envoyer un message fort à Ottawa qu’ici, on veut que notre langue, notre environnement et nos aînés soient respectés. 

Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois affirme s'être engagés à défendre ardemment les volonté du Québec de renforcer la Charte de la langue française comme c’est le cas avec l’actuel projet de loi 96.  

« La langue française est le cœur de notre identité québécoise. Si nous ne la renforçons pas  adéquatement, la glissade que nous observons déjà dans les statistiques ne fera qu’empirer. Le Bloc Québécois et moi-même serons au front pendant le prochain mandat pour nous assurer que le gouvernement fédéral ne nuira pas aux efforts de renforcement du français au Québec.  Que ce soit en défendant l’extension de la loi 101 aux entreprises fédérales ou en exigeant la  connaissance du français comme condition à la citoyenneté au Québec, un vote pour le Bloc Québécois et moi-même sera un vote pour la protection du français », affirme le député bloquiste. 

Un vote l'environnement 

Plus que jamais, la question environnementale est une préoccupation des Québécois et des Québécoises. En ce sens, Xavier Barsalou-Duval a pris tout au long de la campagne des engagements fermes en la matière. 

« Les libéraux parlent beaucoup d’environnement, mais lorsque vient le temps d’agir, ils préfèrent acheter un pipeline. Au Bloc Québécois, nous avons un plan solide pour  l’environnement : fin des subventions aux énergies fossiles, augmentation des sommes pour le  virage vert et j’en passe. Un vote pour moi le 20 septembre sera résolument un vote pour un défenseur de l’environnement », poursuit le jeune père de famille. 

Un vote pour les aînés 

De plus, Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois veulent l'augmentation permanente de la pension de la Sécurité de la vieillesse de 110 $ par mois  indexable. 

« Nos aînés qui ont bâti le Québec méritent de vivre dignement leur retraite et ce n’est pas en maintenant les pensions au niveau actuel qu’ils pourront le faire. Nous nous devons de remédier à la situation de façon permanente, et ce pour tous les aînés. Un vote pour moi sera un vote pour que nos aînés puissent avoir de bonnes conditions de vie tout au long de leur retraite », explique le candidat du Bloc Québécois. 

Un vote pour un député accessible

Finalement, un vote pour Xavier Barsalou-Duval et le Bloc Québécois est un vote pour un député proche des gens, qui connaît sa circonscription comme le fond de sa poche, qui prend au sérieux les enjeux du comté et qui y met tout son cœur. 

« Tout au long de la campagne électorale, j’ai cogné à des milliers de portes. Loin d’être un  fardeau, être en contact avec les citoyens de la circonscription est pour moi une forme de ressourcement. Soyez assurés qu’un vote pour moi le 20 septembre prochain sera un vote pour un député au diapason de vos priorités et seulement vos priorités », conclut Xavier Barsalou Duval. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.