Publicité

20 septembre 2021 - 09:00

Record de participation 

Plusieurs électeurs ont préféré voter par anticipation

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est aujourd’hui que bien des électeurs se rendront aux urnes afin de déterminer la composition du prochain gouvernement fédéral, mais bon nombre de Canadiens ont déjà voté, que ce soit par anticipation ou par la poste. 

Près de 6 millions de citoyens ont voté par anticipation cette année, une hausse d’un peu moins de 20% par rapport aux élections de 2019. 

Un autre million de votes postaux est attendu. Ces derniers ne seront toutefois dépouillés que le lendemain du jour du scrutin. À moins d’un résultat très serré, l’issue du vote devrait être connue ce soir. 

Les bureaux de vote sont ouverts aujourd’hui de 9h30 à 21h30. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.