Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Webdiffusions des candidats à la mairie pour les villes de Beloeil et Mont-Saint-Hilaire

durée 12h00
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la campagne électorale municipale 2021, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) organise deux webdiffusions qui permettront aux candidats à la mairie des villes de Beloeil et Mont-Saint-Hilaire de faire connaître leur position sur les enjeux majeurs de leur municipalité, en collaboration avec L’Oeil Régional et TVR9.

Les deux webdiffusions seront présentées une première fois sur la page Facebook de la CCIVR (facebook.com/CCIVR) lors de leur lancement respectif, puis y seront accessibles au public pour un visionnement en différé jusqu’au lendemain des élections.

Webdiffusion de Beloeil

C’est le mercredi 20 octobre prochain, à 19 h, que la population est invitée à assister à la première de la webdiffusion présentant les candidats à la mairie de Beloeil. Les candidats qui prendront part au débat sont Jean Caumartin (candidat indépendant), Luc Cossette (Beloeil, c’est nous!), Yves Deshaies (Parti des citoyens de Beloeil), Réginald Gagnon (Beloeil debout), Diane Lavoie (Équipe Diane Lavoie – Beloeil gagnant) et Nadine Viau (Oser Beloeil – Équipe Nadine Viau). 

Webdiffusion de Mont-Saint-Hilaire

Dès le lendemain, le jeudi 21 octobre, à 19 h, les citoyens de Mont-Saint-Hilaire sont à leur tour invités à assister à la première de la webdiffusion présentant les candidats à la mairie de leur municipalité. Les candidats sont Ferdinand Berner (candidat indépendant), Carole Blouin (Mouvement citoyen – Équipe Carole Blouin), Yves Corriveau (Avenir hilairemontais – Équipe Yves Corriveau), Marc-André Guertin (Transition MSH) et François Perrier (candidat indépendant). 

Thématiques et enjeux locaux

Ces webdiffusions seront l’occasion pour les candidats à la mairie de se prononcer sur les thématiques suivantes : économie, environnement, développement du territoire et famille. Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux seront proposés aux candidats et ceux-ci pourront s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique sera abordée : les candidats devront présenter leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour leur municipalité. 

Les événements politiques de la CCIVR

La CCIVR est un organisme apolitique et libre qui choisit d’organiser ces événements politiques, tels que ces webdiffusions et le récent débat fédéral des principaux candidats de Beloeil-Chambly, afin d’offrir une opportunité à la population de connaître les différentes positions et orientations des candidats. Son but est d’aider les résidents de la Vallée-du-Richelieu à faire un choix éclairé lors de la journée de scrutin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...

Publié le 2 octobre 2025

Le DGE présente un plan pour faire face à la grève à Postes Canada

Le directeur général des élections du Québec, Jean-François Blanchet, prend une décision spéciale pour permettre aux municipalités de transmettre les documents autrement qu'à la porte des électeurs en vue du scrutin du 2 novembre. «Cette décision est nécessaire dans le contexte de l'interruption des services postaux», a-t-il déclaré dans un ...