Publicité

6 novembre 2021 - 15:00

Représentativité 

La rareté des jeunes en politique municipale

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Très peu de jeunes siègent aux conseils municipaux et ce n’est pas prêt de changer. L’âge moyen des candidats en Montérégie aux termes de cette élection est de 52 ans.

Les jeunes sont encore aujourd’hui des exceptions en politique municipale. À peine 9% des candidats ont moins de 35 ans. 

Pourtant, il s’agit de l’endroit qui permet d’avoir l’un des plus grands impacts sur les milieux de vie, que ce soit en matière d’environnement, de services aux familles et d’installations publiques modernes et inclusives.

Certaines municipalités pourraient ainsi bénéficier d’idées nouvelles, qui sortent parfois du lot, sans dénigrer l'expérience de personnes plus âgées.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.