Faits divers et judiciaires

Incendie majeur à Mont-Saint-Hilaire

08 août 2011
Patrick Maher

Un incendie a fait rage dans une grange en bordure de la route, à Mont-Saint-Hilaire, à la hauteur du 1725, chemin des Patriotes Nord, samedi, vers 15 h 30.

L'incendie a rapidement pris de l'ampleur. En raison de la chaleur accablante qui sévissait alors, ajoutée à celle qui se dégageait du brasier, les casernes de Beloeil, Otterburn Park, Saint-Charles-sur-Richelieu et McMasterville ont été appelées en renfort afin de créer plusieurs équipes d’intervenant.

Deux paramédics des Ambulances Demers avaient à l’œil l'état des pompiers afin d'éviter les coups de chaleur, prévenant alors toutes blessures lors de leur intervention.

Un tison a également créé un début d'incendie dans un amendement de fumier, situé non loin du premier bâtiment. Les pompiers de Saint-Jean-Baptiste ont donc été dépêchés en entraide.

Au moment de mettre sous presse, lundi, on ne connaissait toujours pas la cause de l’incendie, qui semble avoir débuté à l’intérieur du bâtiment.