Un contenu hautement réactif

Par Patrick Maher
Un incendie est survenu dans le contenu d'un camion à ordures sur le chemin Benoît, à Mont-Saint-Hilaire, le 27 septembre vers 16 h. L'employé responsable de la cueillette des déchets a été surpris par un retour de flammes après avoir vidé un bac dans le camion. Le feu, qui s'est allumé instantanément, est en fait le résultat d'une réaction chimique entre deux produits. Les flammes ont rapidement pris de l'ampleur et le chauffeur a dû déverser les ordures sur la chaussée afin d'éviter que le camion ne prenne en feu. Heureusement, personne n'a été blessé.
Une fois sur les lieux, les pompiers ont arrosé l'amas de déchet pour éteindre l'incendie. La voirie de Mont-Saint-Hilaire a du récupérer les déchets à l'aide d'une pelle mécanique et d'un camion de chargement.
« Les gens ne font pas attention aux produits dangereux qu'ils déposent dans leur bac vert, a indiqué le chauffeur du camion, Dany Desjardins, de la compagnie Matrec. Pourtant, les indications sur les étiquettes de produits dangereux, comme les solvants, sont bien claires : c'est dangereux ! » Pour éviter des incidents du genre, il est important de se renseigner sur la cueillette de produits dangereux auprès de sa municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.