Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaissement du chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu

durée 00h00
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Un tronçon d'une trentaine de mètres de la route 133, à Saint-Denis-sur-Richelieu, s'est affaissé ce jeudi 20 octobre, vers 9 h 50. Une voie complète du chemin des Patriotes et un poteau électrique ont été entraînés vers la rivière Richelieu.

L'incident n'a fait aucun blessé. Les résidants de la maison située tout juste en face du tronçon où s'est produit le glissement ont été évacués, mais ont pu regagner leur demeure. La Sûreté du Québec a fermé le chemin des Patriotes dans les deux directions. Il n'y a pas eu de panne d'électricité.

La pluie pourrait être la cause de l'affaissement, a indiqué le directeur du poste de la Sureté du Québec de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, le lieutenant Michel Vincent. « Il a plu toute la nuit, mais la route venait aussi d'être refaite », a-t-il fait savoir, sans pouvoir préciser si le glissement était dû à l'eau ou aux récents travaux de repavage.

Une fissure avait d'ailleurs été remarquée récemment à cet endroit, raison pour laquelle des cônes y avaient été placés. C'est le maire de Saint-Denis-sur-Richelieu, Jacques Villemaire, qui avait alerté le ministère des Transports à ce sujet, a-t-il expliqué sur les ondes de Radio-Canada.

Des ingénieurs du ministère des Transports ont évalué la solidité du sol et n'ont pas jugé nécessaire de procéder à d'autres évacuations. De son côté, la famille évacuée résidant au 272, chemin des Patriotes, a regagné sa maison en après-midi.

La route restera fermée pour une période indéterminée. La circulation a été détournée.  « Le ministère des Transports devra prendre les dispositions nécessaires. La route devra être refaite », a mentionné le lieutenant Michel Vincent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...