Cambriolage et poursuite policière à Beloeil

Par Patrick Maher
Un homme a été surpris en plein cambriolage par le propriétaire d'une résidence de la rue Riviéra, à Beloeil, vers 14 h 45 ce 25 octobre. Pris la main dans le sac, le suspect s'est aussitôt enfuit en voiture vers le boulevard Vinet.
Le résidant a toutefois pu transmettre à la centrale 911 beaucoup d'informations sur le fuyard et sur la voiture de ce dernier. Les policiers l'ont ainsi rapidement localisé, au coin des rues Bernard-Pilon et Richelieu.
La voiture du cambrioleur a perdu un pneu durant la poursuite policière. Il a malgré tout poursuivi sa course sur plusieurs kilomètres avant d'abandonner son véhicule derrière le supermarché Metro du boulevard Yvon-l'Heureux Nord.
Les policiers lui ont finalement mis la main au collet puis menotté après qu'il eut tenté de prendre la fuite à pied. Âgé d'une cinquantaine d'années, le suspect est connu de la police et était en libération conditionnelle. Il est actuellement à l'hôpital et comparaîtra au palais de justice sous peu pour introduction par effraction, voies de fait envers le propriétaire de la résidence et pour avoir fui les policiers.