Deux jeunes hommes perdent la vie dans un accident

Par Geneviève Girard
Le conducteur et le passager du véhicule ont péri à la suite d’une perte de contrôle dans une courbe du chemin des Hurons Est, près du chemin des Patriotes, vers 3 h 30 dans la nuit du 4 ou 5 novembre, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Les victimes, originaires de Mont-Saint-Hilaire, sont Michael Scink-Millette, 19 ans, qui était au volant, et Mathieu Meunier, 20 ans, qui prenait place à ses côtés.
Ils n’ont eu aucune chance lorsque le véhicule a fait une embardée et qu’une portion d’un garde-fou métallique a traversé l’habitacle.
Un troisième occupant, assis à l’arrière, s’en est quant à lui tiré avec des blessures légères.
Selon les informations fournies par le capitaine Michel Lefebvre, de la Régie, on ne sait toujours pas si l’alcool et la vitesse sont en cause, les analyses étant en cours.
Toutefois, l’état de la chaussée pourrait y être pour quelque chose dans cet accident mortel, comme l’explique le capitaine.
«Il s’agit d’une zone de 80 km/heure en terre agricole où on est en période de récolte. De la terre et des résidus de culture trouvés sur la route pourraient être une partie de l’explication.»
Le policier a de plus tenu à rappeler que la période que nous traversons présentement est la plus dangereuse sur nos routes.
« Les automobilistes n’ont pas tous posé leurs pneus d’hiver. La rosée peut former de la glace sur la route durant la nuit.»
Au moment de l’incident, il faisait environ -2C˚, ce qui a pu jouer en défaveur du conducteur.
(Source : Régie de police Richelieu—Saint-Laurent)
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.