Les appels obscènes se poursuivent

Par Maxime Labrie
La série d'appels obscènes, qui a débuté en octobre dernier, se poursuit dans le secteur. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a reçu une quatrième plainte à ce sujet, au début du mois de mars, et continue son enquête de plus belle afin de mettre la main au collet de l'auteur de ces coups de fil indécents.
Les trois premières plaintes ont été portées par des agentes immobilières de la région, dont la publicité avec photo avait été publiée dans des journaux. « Cette fois, la plainte vient d'un autre corps de métier », fait savoir le capitaine aux enquêtes de la Régie, Gilles Villemaire.
Ce dernier ne peut pas dire si cet appel a été effectué, comme les trois précédents, à partir d'une cabine téléphonique de Saint-Basile-le-Grand. « On n'a pas plus d'information. On sait que c'est un homme, mais on ne peut pas dire de quel âge. On n'a pas d'indice sur son intonation ou sur la forme et la qualité de son langage. »
Bien que les plaintes déposées en bonne et due forme se chiffrent actuellement à quatre, le capitaine Villemaire indique que le nombre de coups de fil peut être plus nombreux.
En février, le Vallée-du-Richelieu Express.ca mentionnait d'ailleurs qu'une dizaine de femmes, parmi lesquelles des employées de médias, avaient reçu des appels à caractère sexuel.
Appels semblables à Iberville
Des coups de téléphone semblables ont aussi été recensés à Iberville, près de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Il y a eu des actes similaires touchant des agentes d'immeuble, confirme Gilles Villemaire. On croyait avoir un suspect, mais ça ne s'est pas avéré. C'est aussi nébuleux que nous. »
La Régie ne dispose d'aucun indice permettant d'identifier l'individu derrière ces appels pervers. Afin de l'aider dans ses recherches, celle-ci invite les victimes à composer *57 immédiatement après le coup de fil afin d'en retracer le numéro. La police pourra ensuite effectuer des recherches pour connaître la provenance, si jamais il ne vient pas d'un téléphone public.
« Il ne faut pas avoir peur d'être ridicule, insiste le capitaine Villemaire. On prend ça au sérieux et nous allons traiter toutes les plaintes. » Pour contacter la Régie à ce sujet, il suffit de composer le 450 536-3333.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.