Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cadavres découverts dans la rivière Richelieu

durée 00h00
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Deux corps ont été découverts à deux endroits différents dans la rivière Richelieu ce dimanche 18 mars. Moins de deux heures après la découverte d'un premier cadavre par deux kayakistes, à Otterburn Park, la police a dû intervenir de nouveau vers 14 h, un deuxième corps ayant été vu flottant à la hauteur de la municipalité de Richelieu.

Les autorités se sont rendues à la hauteur du 460, 1re avenue pour repêcher un homme de race blanche d'une trentaine d'années, portant des jeans et un chandail blanc. Il était visiblement décédé depuis longtemps.

Selon des informations fournies par Martin Fisette, sergent à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ce sont des résidants qui faisaient une promenade qui ont fait la macabre découverte. « On parle d'une mort qui date de plusieurs semaines, facilement », a-t-il indiqué.

« C'est possiblement en raison du beau temps et du dégel que les corps ont remonté à la surface et ont été trouvés », a ajouté M. Fisette, mentionnant qu'il est trop tôt pour déterminer l'identité de cet homme.

Un sexagénaire retrouvé à Otterburn Park

Plus tôt, le Vallée-du-Richelieu Express.ca apprenait que deux kayakistes avaient découvert un corps à 15 pieds de la rive, à la hauteur du 1392, chemin des Patriotes, vers midi à Otterburn Park.

Il s'agit de Gilles Bergeron, un sexagénaire de Saint-Jean-sur-Richelieu disparu depuis le 13 janvier.

Dans les deux cas, des techniciens en sauvetage nautique ont été appelés sur les lieux afin de récupérer les corps. Une dizaine de pompiers, cinq policiers, deux enquêteurs, ainsi qu'un technicien du service d'identification judiciaire sont intervenus afin de faire la lumière sur les circonstances de ces malheureuses découvertes.

Deux enquêtes distinctes sont en cours.

Avec la collaboration de Patrick Maher.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...