Deux cadavres découverts dans la rivière Richelieu

Par Geneviève Girard
Deux corps ont été découverts à deux endroits différents dans la rivière Richelieu ce dimanche 18 mars. Moins de deux heures après la découverte d'un premier cadavre par deux kayakistes, à Otterburn Park, la police a dû intervenir de nouveau vers 14 h, un deuxième corps ayant été vu flottant à la hauteur de la municipalité de Richelieu.
Les autorités se sont rendues à la hauteur du 460, 1re avenue pour repêcher un homme de race blanche d'une trentaine d'années, portant des jeans et un chandail blanc. Il était visiblement décédé depuis longtemps.
Selon des informations fournies par Martin Fisette, sergent à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ce sont des résidants qui faisaient une promenade qui ont fait la macabre découverte. « On parle d'une mort qui date de plusieurs semaines, facilement », a-t-il indiqué.
« C'est possiblement en raison du beau temps et du dégel que les corps ont remonté à la surface et ont été trouvés », a ajouté M. Fisette, mentionnant qu'il est trop tôt pour déterminer l'identité de cet homme.
Un sexagénaire retrouvé à Otterburn Park
Plus tôt, le Vallée-du-Richelieu Express.ca apprenait que deux kayakistes avaient découvert un corps à 15 pieds de la rive, à la hauteur du 1392, chemin des Patriotes, vers midi à Otterburn Park.
Il s'agit de Gilles Bergeron, un sexagénaire de Saint-Jean-sur-Richelieu disparu depuis le 13 janvier.
Dans les deux cas, des techniciens en sauvetage nautique ont été appelés sur les lieux afin de récupérer les corps. Une dizaine de pompiers, cinq policiers, deux enquêteurs, ainsi qu'un technicien du service d'identification judiciaire sont intervenus afin de faire la lumière sur les circonstances de ces malheureuses découvertes.
Deux enquêtes distinctes sont en cours.
Avec la collaboration de Patrick Maher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.