Le ministre Yves Bolduc intervient à la suite d'un accident mortel

Par Patrick Maher
Le ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc, s'est arrêté sur les lieux d'un accident impliquant un automobiliste qui a perdu la vie, ce samedi 24 mars vers 16 h 20. L'homme en question, âgé de près de 40 ans, a heurté violemment un pilier de béton du viaduc de la sortie 105 de l'autoroute 20, en direction de Québec, à la hauteur de Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Le ministre Bolduc, qui est médecin, est intervenu alors qu'il se dirigeait à une soirée à Montréal en compagnie de son garde du corps. Le conducteur était dans un état critique, mais toujours vivant, lorsque les paramédics et les policiers lui sont venus en aide.
Les pompiers de McMasterville ont été appelés en renfort pour extirper le corps de l'automobiliste de son véhicule. La victime, un résidant de Delson, a finalement succombé à ses blessures après quelques minutes. M. Bolduc a lui-même pu constater le décès.
On ne peut pour l'instant expliquer les causes de l'accident. Aucune autre voiture n'a été impliquée. L'incident a toutefois provoqué un bouchon d'au moins deux kilomètres.
Une vingtaine d'appels à ce sujet ont été recensés en quelques minutes au 911. Plusieurs voitures de la Sûreté du Québec et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont été dépêchées sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.