Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avion de Saint-Mathieu-de-Beloeil disparu : les recherches se poursuivent

durée 00h00
9 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les recherches se poursuivent afin de retrouver le petit avion disparu le lundi soir 7 mai dernier. Le pilote, un homme dans la soixantaine, n’a toujours pas été localisé. L’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil se dirigeait vers Buttonville, au nord de Toronto. Selon les dernières informations, les recherches étaient concentrées dans la municipalité ontarienne d’Oshawa.

« Plusieurs ressources de recherche et de sauvetage effectuent actuellement leurs recherches autour d’Oshawa. Le territoire couvert s’étend toutefois jusqu’à Toronto et Montréal », indique Isabelle Pelchat, coordonnatrice des recherches maritimes pour la Garde côtière canadienne.

Les recherches ont débuté lundi soir à la suite d'un appel reçu de London, en Ontario. En tout, neuf avions ont été déployés. Trois navires sillonnent également les côtes du lac Ontario.

Pour l’instant, les autorités responsables du dossier cherchent toujours la cause de la disparition de l'appareil. « Nous n’avons aucune idée si l’avion a atterri ailleurs », mentionne Mme Pelchat.

La Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent tente aussi de trouver des indices pouvant expliquer les événements. « Nous avons fait des vérifications à la demande du contrôleur aérien de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais nous n’avons toujours rien. Nous avons vérifié à l’aéroport de Saint-Mathias et de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais il est impossible pour l’instant de dire ce qui s’est passé », affirme le capitaine Denis Racine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...