Avion de Saint-Mathieu-de-Beloeil disparu : les recherches se poursuivent

Par Isabelle Laramée
Les recherches se poursuivent afin de retrouver le petit avion disparu le lundi soir 7 mai dernier. Le pilote, un homme dans la soixantaine, n’a toujours pas été localisé. L’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil se dirigeait vers Buttonville, au nord de Toronto. Selon les dernières informations, les recherches étaient concentrées dans la municipalité ontarienne d’Oshawa.
« Plusieurs ressources de recherche et de sauvetage effectuent actuellement leurs recherches autour d’Oshawa. Le territoire couvert s’étend toutefois jusqu’à Toronto et Montréal », indique Isabelle Pelchat, coordonnatrice des recherches maritimes pour la Garde côtière canadienne.
Les recherches ont débuté lundi soir à la suite d'un appel reçu de London, en Ontario. En tout, neuf avions ont été déployés. Trois navires sillonnent également les côtes du lac Ontario.
Pour l’instant, les autorités responsables du dossier cherchent toujours la cause de la disparition de l'appareil. « Nous n’avons aucune idée si l’avion a atterri ailleurs », mentionne Mme Pelchat.
La Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent tente aussi de trouver des indices pouvant expliquer les événements. « Nous avons fait des vérifications à la demande du contrôleur aérien de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais nous n’avons toujours rien. Nous avons vérifié à l’aéroport de Saint-Mathias et de Saint-Mathieu-de-Beloeil, mais il est impossible pour l’instant de dire ce qui s’est passé », affirme le capitaine Denis Racine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.