L'avion parti de Saint-Mathieu-de-Beloeil s'est écrasé

Par Isabelle Laramée
Le petit avion parti de l'aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil et porté disparu depuis le lundi soir 7 mai dernier a été localisé le 10 mai, à 4 km au nord-ouest d'Elizabethville, en Ontario. Le pilote, un homme de 61 ans, s'est écrasé et son décès a été confirmé sur place. Il était seul à bord.
Les recherches étaient en cours depuis la nuit du 7 mai, à la suite d'un appel reçu de London, en Ontario. L’appareil qui était parti de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil se dirigeait vers Buttonville, au nord de Toronto. Neuf avions étaient à sa recherche en début de semaine dernière. Trois navires ont également sillonné les côtes du lac Ontario.
Des informations avaient permis de concentrer les recherches près du lac Rice, toujours en Ontario. Le territoire a été étendu le jeudi matin 10 mai. Plusieurs avions civils et militaires étaient venus en renfort.
Les Forces armées canadiennes, la Garde côtière canadienne et l’Association civile de recherche et sauvetage aériens ont participé activement à l’opération. Un avion Hercule en provenance de la base militaire de Winnipeg survolait aussi les lieux, selon le capitaine Steven Dieter, officier des affaires publiques à la Défense nationale.
L’appareil, qui n’était pas accessible par la voie terrestre, a été localisé par avion dans la forêt de Ganaraska. Un coroner a été transporté sur les lieux par hélicoptère afin de constater le décès du pilote. Au moment d’écrire ces lignes, l’identité de l’homme n’avait pas encore été révélée.
« Les pensées de ceux qui ont participé à la mission de recherche sont avec la famille et les amis du pilote décédé », a déclaré le capitaine Ken Millard, chef des recherches pour cette mission.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.