Encore un incendie sur le mont Saint-Hilaire

Par Patrick Maher
Plusieurs citoyens de Beloeil et de Mont-Saint-Hilaire ont encore une fois aperçu de la fumée se dégageant du mont Saint-Hilaire, le dimanche 2 septembre vers 18 h.
L'Hilairemontais Étienne Bélair, 22 ans, s'est rapidement rendu sur place, pelle à la main, pour tenter d'éteindre l'incendie. Après plusieurs minutes d'efforts, il s'est toutefois rendu compte qu'il ne pouvait maîtriser le feu. L'intervention des pompiers de Mont-Saint-Hilaire et d'Otterburn Park a été nécessaire afin de combattre un brasier qui s'étendait sur plus ou moins 2000 pieds carrés.
Les pompiers ont également été à l'œuvre une bonne partie de la journée du 3 septembre pour bien imbiber le sol d'eau. La SOPFEU devrait effectuer d'autres vérifications dans les prochains jours.
En raison du non-respect fréquent des règles de sécurité par les randonneurs, les patrouilleurs du Centre de la nature devront fort probablement augmenter la surveillance, notamment dans les sentiers interdis, en raison des risques d'incendie en période chaleur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.