Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une adolescente frappée mortellement à Saint-Basile-le-Grand

durée 00h00
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patrick Maher

Une adolescente a été happée mortellement par un véhicule sur la 116, à Saint-Basile-le-Grand, le 2 septembre vers 21 h.

La jeune de 14 ans traversait à un passage piétonnier, au coin de la montée des Trinitaires et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, afin de rejoindre la rue Robert. L'impact a été violent. La victime a été projetée sur une distance estimée à 25 pieds.

Plusieurs manœuvres de réanimations ont été effectuées. Son décès a été constaté à l'hôpital de Saint-Hyacinthe. La conductrice du véhicule, une dame de 61 ans résidant à Montréal, a été prise en charge par les paramédics pour violent choc nerveux.

Selon le capitaine Michel Lefebvre, de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, des témoins ont raconté que l'adolescente aurait traversé la rue alors que le feu était vert pour le véhicule. La scène a été recréée par les policiers et photographiée par un technicien du service d'identification judiciaire.

Deux enquêteurs ont rencontré plusieurs témoins afin de reconstituer les événements. Un lampadaire, qui en temps normal éclaire la zone piétonnière, était non fonctionnel au moment de l'accident. Cet élément sera fort probablement pris en considération dans l'enquête policière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...