Les deux enfants sont retrouvés

Par Isabelle Laramée
La Sûreté du Québec a finalement retrouvé sains et saufs les deux enfants qui étaient portés disparus depuis hier, à Otterburn Park. La famille a été localisée aux États-Unis.
La police recherchait le père, Victor Poiré, âgé de 31 ans. M. Poiré avait quitté avec ses enfants, Gabrielle Poiré, six ans, et Raphaël Poiré, trois ans, vers une destination inconnue entre le 26 et 29 octobre. Il était également accompagné de sa mère, Nicole Landry.
« L’enquête est toujours en cours pour s’assurer que la sécurité des enfants n’est pas compromise », affirme la sergente Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une alerte Amber n'a pu être déclenchée, car le père a la garde légale des enfants.
« On avait toutefois des raisons de craindre pour la sécurité des enfants, puisque M. Poiré avait tenu des propos suicidaires, explique la sergente Coulombe. On a fait une lancée médiatique afin de retrouver les enfants. »
La police surveillait, en soirée hier, le 534, rue Côté, à Otterburn Park. L'homme a finalement été joint par téléphone. Les enfants semblaient sains et saufs.
La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent avait transféré le dossier à la Sûreté du Québec, qui pilote les alertes Amber, en début de soirée hier. La SQ poursuivra l'enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.