Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisie de 40 000 cigarettes de contrebande à McMasterville

durée 00h00
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent a saisi 40 000 cigarettes de contrebande au 874, rues des Près, à McMasterville, le 16 novembre dernier. Une personne a de plus été arrêtée. Elle n'avait pas encore comparu au palais de justice au moment d'écrire ces lignes.

Les policiers ont réussi cette perquisition après une courte enquête menée grâce à de l'information obtenue du public, indique Michel Tremblay, directeur adjoint à la Division des enquêtes et du soutien de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. La valeur des cigarettes saisies s'élèverait à 4000 $ sur le marché noir.

« Le gouvernement perd des millions de dollars en taxes chaque année, souligne le commandant Tremblay. Oui, l'alimentation en cigarettes vient des Amérindiens, mais la diffusion est locale. »

Grâce à une subvention de Québec, la Régie a mis sur pied une unité spécialisée de lutte contre le tabac de contrebande en septembre dernier. Deux agents y sont affectés à temps plein.

« Nous avons un grand territoire avec plusieurs endroits où la vente de cigarettes de contrebande est possible. Si les gens ont de l'information, ils peuvent nous en faire part », mentionne Michel Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...