Saisie de 40 000 cigarettes de contrebande à McMasterville

Par Maxime Labrie
La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent a saisi 40 000 cigarettes de contrebande au 874, rues des Près, à McMasterville, le 16 novembre dernier. Une personne a de plus été arrêtée. Elle n'avait pas encore comparu au palais de justice au moment d'écrire ces lignes.
Les policiers ont réussi cette perquisition après une courte enquête menée grâce à de l'information obtenue du public, indique Michel Tremblay, directeur adjoint à la Division des enquêtes et du soutien de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. La valeur des cigarettes saisies s'élèverait à 4000 $ sur le marché noir.
« Le gouvernement perd des millions de dollars en taxes chaque année, souligne le commandant Tremblay. Oui, l'alimentation en cigarettes vient des Amérindiens, mais la diffusion est locale. »
Grâce à une subvention de Québec, la Régie a mis sur pied une unité spécialisée de lutte contre le tabac de contrebande en septembre dernier. Deux agents y sont affectés à temps plein.
« Nous avons un grand territoire avec plusieurs endroits où la vente de cigarettes de contrebande est possible. Si les gens ont de l'information, ils peuvent nous en faire part », mentionne Michel Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.