Trois résidences ravagées par les flammes à Mont-Saint-Hilaire

Par Patrick Maher
Le service 911 a été débordé d'appels à la suite d'un incendie majeur dans un nouveau quartier résidentiel, entre la rue Plante et le boulevard de la Gare, à Mont-Saint-Hilaire, le 18 décembre vers 1 h du matin.
Le feu s'est d'abord déclaré dans une maison en construction de la rue des Voyageurs, qui était sur le point d'être terminée. Les flammes se sont rapidement propagées à deux résidences adjacentes. Les policiers ont dû évacuer les voisins par mesure de sécurité. Ceux-ci ont été accueillis par des résidants du quartier.
Des travaux de bétonnage venaient d'être effectués au sous-sol et un système de chauffage au gaz avait servi pour le séchage. Ce chauffage d'appoint pourrait être en cause. Une explosion a été entendue avant l'incendie.
La maison n'était heureusement pas encore habitée. Personne n'a été blessé. Les pompiers de Mont-Saint-Hilaire, de Beloeil, de McMasterville, d'Otterburn Park et de Saint-Basile-le-Grand sont intervenus. Il aura fallu un peu plus de 4 heures pour éteindre le brasier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.