Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Otterburnois périt dans un écrasement d’hélicoptère

durée 00h00
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le premier officier Jacques Dupuy, 43 ans, d’Otterburn Park, a péri dans la nuit du 30 au 31 mai à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère-ambulance en Ontario.

Le pilote devait se rendre à Attawapiskat pour un transfert de patient en compagnie de trois autres membres de l’équipe. L’accident est survenu dans la région de Moosonee.

L’appareil Sikorsky S76 a décollé de Moosonee vers minuit avant de s’écraser peu de temps après. Les secouristes ont constaté le décès des deux pilotes, dont M. Dupuy, et des deux ambulanciers à leur arrivé sur place. Au moment d’écrire ces lignes, les causes de l’accident de l’hélicoptère appartenant à la compagnie Ornge étaient inconnues.

En point de presse, le vendredi 31 mai, le chef de l'exploitation d’Ornge, Rob Giguere, a offert ses condoléances aux familles des victimes. Le président, Andrew McCallum, a aussi assuré l’entière collaboration de la compagnie avec les autorités.

L’agence, qui compte six hélicoptères Sikorsky S76 dans sa flotte, a suspendu ses activités par mesure préventive.

Selon Radio-Canada, rien n’indique que la météo est en cause, malgré le fait que le ciel était nuageux au moment de l’accident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...