Un Otterburnois périt dans un écrasement d’hélicoptère

Par Isabelle Laramée
Le premier officier Jacques Dupuy, 43 ans, d’Otterburn Park, a péri dans la nuit du 30 au 31 mai à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère-ambulance en Ontario.
Le pilote devait se rendre à Attawapiskat pour un transfert de patient en compagnie de trois autres membres de l’équipe. L’accident est survenu dans la région de Moosonee.
L’appareil Sikorsky S76 a décollé de Moosonee vers minuit avant de s’écraser peu de temps après. Les secouristes ont constaté le décès des deux pilotes, dont M. Dupuy, et des deux ambulanciers à leur arrivé sur place. Au moment d’écrire ces lignes, les causes de l’accident de l’hélicoptère appartenant à la compagnie Ornge étaient inconnues.
En point de presse, le vendredi 31 mai, le chef de l'exploitation d’Ornge, Rob Giguere, a offert ses condoléances aux familles des victimes. Le président, Andrew McCallum, a aussi assuré l’entière collaboration de la compagnie avec les autorités.
L’agence, qui compte six hélicoptères Sikorsky S76 dans sa flotte, a suspendu ses activités par mesure préventive.
Selon Radio-Canada, rien n’indique que la météo est en cause, malgré le fait que le ciel était nuageux au moment de l’accident.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.