Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte à la bombe chez Bonduelle

durée 00h00
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les employés de l’usine Bonduelle à Saint-Denis-sur-Richelieu ont dû être évacués vers 11 h ce lundi matin, à la suite d’une alerte à la bombe. Aucun engin explosif n’a toutefois été trouvé.

« Les policiers de trois MRC, soit celles de la Vallée-du-Richelieu, des Maskoutains et Pierre-de-Saurel, ont procédé à l’évacuation dès leur arrivée. Une fouille complète de la bâtisse et de l’usine a été soigneusement effectuée », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp.

Cette dernière assure qu’aucune bombe n’a été découverte sur place et que l’appel était non fondé. « La SQ a ouvert une enquête afin de connaître l’identité de la personne responsable de la fausse alerte », dit-elle.

L’ensemble des employés évacués, soit plus de 250 personnes, a pu regagner leur lieu de travail vers 13 h 30, à la suite d'une inspection complète de l’établissement.

Pour l’instant, la police ne souhaite pas divulguer d’autres informations afin de ne pas nuire à l’enquête en cours. D’autres informations devraient être divulguées plus tard.

La compagnie Bonduelle est le plus grand transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...