Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition de drogue dans la région

durée 00h00
5 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marc-André Couillard

Une opération policière menée par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a permis de démanteler un laboratoire clandestin d’encapsulage de drogue de synthèse, tôt le jeudi matin 5 septembre. Des arrestations ont permis aux enquêteurs de procéder à cinq perquisitions à Napierville, à Saint-Denis-sur-Richelieu, à McMasterville et à Saint-Basile-le-Grand.

La division du crime organisé du SPVM avait reçu des informations concernant ce laboratoire clandestin de comprimés de drogue, dont la vente était destinée au territoire de Montréal. Jusqu’à présent, 11 personnes ont été arrêtées, soit neuf hommes et deux femmes, âgés de 20 à 45 ans. Ils sont actuellement détenus et ont été rencontrés par les enquêteurs.

L’opération a débuté le mercredi soir dans le stationnement du centre commercial Place Versailles qui, ironiquement, abrite les bureaux de la division d’enquête du crime organisé du SPVM.

Trois suspects, à bord de leur véhicule, avaient choisi cet endroit pour effectuer une transaction de drogue. Deux véhicules de police ont tenté de les intercepter, mais les suspects ont foncé sur un policier, qui se dirigeait vers eux. Plusieurs coups de feu ont été tirés, dont un par les policiers. Les suspects ont finalement été arrêtés, sans être blessés. Quant au policier happé par la voiture des suspects, il n’a subi que des blessures mineures aux jambes. Il a rapidement reçu son congé de l’hôpital.

Selon Dany Richer, porte-parole du SPVM, les policiers ont saisi de la cocaïne, de la kétamine, des pilules, de la marijuana, une arme à feu chargée et des munitions ainsi qu’un pistolet électrique.

Les suspects font face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de production de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic, de complot, d’agression armée, de possession d’arme prohibée chargée et de trafic de stupéfiants. D’autres accusations sont à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...