Perquisition de drogue dans la région

Par Marc-André Couillard
Une opération policière menée par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a permis de démanteler un laboratoire clandestin d’encapsulage de drogue de synthèse, tôt le jeudi matin 5 septembre. Des arrestations ont permis aux enquêteurs de procéder à cinq perquisitions à Napierville, à Saint-Denis-sur-Richelieu, à McMasterville et à Saint-Basile-le-Grand.
La division du crime organisé du SPVM avait reçu des informations concernant ce laboratoire clandestin de comprimés de drogue, dont la vente était destinée au territoire de Montréal. Jusqu’à présent, 11 personnes ont été arrêtées, soit neuf hommes et deux femmes, âgés de 20 à 45 ans. Ils sont actuellement détenus et ont été rencontrés par les enquêteurs.
L’opération a débuté le mercredi soir dans le stationnement du centre commercial Place Versailles qui, ironiquement, abrite les bureaux de la division d’enquête du crime organisé du SPVM.
Trois suspects, à bord de leur véhicule, avaient choisi cet endroit pour effectuer une transaction de drogue. Deux véhicules de police ont tenté de les intercepter, mais les suspects ont foncé sur un policier, qui se dirigeait vers eux. Plusieurs coups de feu ont été tirés, dont un par les policiers. Les suspects ont finalement été arrêtés, sans être blessés. Quant au policier happé par la voiture des suspects, il n’a subi que des blessures mineures aux jambes. Il a rapidement reçu son congé de l’hôpital.
Selon Dany Richer, porte-parole du SPVM, les policiers ont saisi de la cocaïne, de la kétamine, des pilules, de la marijuana, une arme à feu chargée et des munitions ainsi qu’un pistolet électrique.
Les suspects font face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de production de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic, de complot, d’agression armée, de possession d’arme prohibée chargée et de trafic de stupéfiants. D’autres accusations sont à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.