Un jeune motocycliste de la région trouve la mort

Par Isabelle Laramée
Un jeune homme de 22 ans de la région est décédé à Beloeil des suites d’un grave accident de moto dans la nuit du 3 octobre.
Le motocycliste qui roulait à grande vitesse sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier en direction de Mont-Saint-Hilaire a percuté un lampadaire sur le terre-plein central à l’entrée du pont Jordi-Bonet à Beloeil. L’accident a eu lieu à 3 h 13 dans la nuit de mercredi à jeudi.
« Le jeune homme roulait à grande vitesse sur sa moto sport. Un véhicule de police qui circulait en sens inverse sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier a aperçu le motocycliste peu avant l’accident. Le policier n’a pas pu allumer ses gyrophares vu la grande vitesse à laquelle le motocycliste roulait. Il a fait demi-tour à la première ouverture de la voie, mais l’accident avait déjà eu lieu à son arrivée », précise le capitaine Denis Racine de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent.
Selon lui, le jeune homme roulait à très grande vitesse puisqu’un autre automobiliste en direction de Mont-Saint-Hilaire s’est fait doubler par la moto alors qu’il roulait lui aussi au-dessus de la vitesse permise. La limite de vitesse sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à cet endroit est de 50 km/h.
Le capitaine Racine affirme que toutes les possibilités pouvant expliquer l’accident mortel sont étudiées à cette heure-ci.
L’identité de la jeune victime ne peut toutefois pas être révélée pour le moment. « On connait l’identité du jeune homme de 22 ans qui habitait la région. Nous préférons par contre attendre que la famille soit avisée avant de le dévoiler publiquement. »
Plus de détails seront à venir durant la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.