Fraude à la Ponzi: Jean-Marc Lavallée toujours recherché

Par Josianne Desjardins
LA PRAIRIE—Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) en Montérégie demandent à nouveau l'aide de la population pour mettre le grappin sur Jean-Marc Lavallée, un avocat de La Prairie de 64 ans qui aurait été impliqué dans une fraude à la Ponzi, flouant 240 investisseurs pour un total de 19 M$.
Les policiers de la SQ, en collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), ont procédé, le 3 octobre dernier, à l'arrestation de six personnes impliquées dans cette vaste escroquerie à Longueuil, Sherbrooke et Mont-Saint-Hilaire.
Lors de cette opération, le septième suspect, Jean-Marc Lavallée, était introuvable. D'ailleurs, ses proches sont toujours sans nouvelles de lui depuis novembre 2012, alors qu'il se trouvait à sa résidence à La Prairie, selon la SQ, district de la Montérégie.
Visé par un mandat d'arrestation, M. Lavallée doit faire face à divers chefs d’accusations, dont fraude, complot, recyclage des produits de la criminalité et gangstérisme. Ce dernier mesure 1,73 m, pèse 80 kg, a les cheveux gris et les yeux bruns.
Toute personne qui détient des informations pouvant aider à retrouver M. Lavallée peut communiquer en tout temps et de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelles de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Les six suspects arrêtés le 3 octobre dernier sont: France-Josée Dancause, 49 ans, de Longueuil; Alain Péloquin, 48 ans, de Sherbrooke; Benoît Sénécal, 57 ans, de Longueuil; Sophie Jolicoeur, 44 ans, de Mont-Saint-Hilaire; Isabelle Cantin, 36 ans, de Sherbrooke et Chantal Goulet, 44 ans, de Longueuil.
Le système de Ponzi consiste à utiliser l’argent d’investisseurs pour payer de faux rendements à d’autres investisseurs ou pour rembourser ceux qui voulaient récupérer leur argent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.