Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série de vols à Otterburn Park

durée 00h00
29 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Une quinzaine d’introductions par effraction ont eu lieu depuis le début du mois de novembre à Otterburn Park, ce qui représente une hausse par rapport aux autres mois.

Certains indices laissent croire aux policiers qu’il s’agit des mêmes malfaiteurs. Les vols se produisent majoritairement en après-midi, indique le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent.

« Souvent, la stratégie consiste à frapper à la porte. S’il n’y a pas de réponse, les voleurs pénètrent par l’arrière. La majorité des effractions se font par une fenêtre du sous-sol ou par la porte-patio », dit-il.

Les objets subtilisés sont pour la plupart des ordinateurs, des bijoux et de l'argent, ce qui laisse présumer que les suspects se déplacent à pied, selon le sergent Tremblay.

Inquiétude

Cette série de vols inquiète une résidante de la rue Parkview, à Otterburn Park, qui a été cambriolée la semaine dernière.

« Rendue à mon âge plus avancé, on devient très nerveuse de rester seule. Je ne suis pas inquiète de me faire voler des bijoux ou des biens. Je vis plutôt de l’insécurité maintenant », explique celle qui craint que les voleurs reviennent pendant qu'elle se trouve chez elle.

Cette dame de plus de 80 ans, qui préfère garder l’anonymat pour se protéger des malfaiteurs, ajoute avoir des amies plus âgées qui vivent la même angoisse, après avoir été cambriolées ce mois-ci.

Protection supplémentaire

Afin d’éviter les mauvaises surprises, M. Tremblay recommande aux résidants de faire preuve de plus de vigilance au moment de quitter leur demeure. Des moyens simples et efficaces existent afin d’empêcher les introductions par effraction, ajoute-t-il.

« Il est important que les citoyens sécurisent les endroits où il est possible d’entrer par effraction dans leur résidence, dit-il. Il existe des barreaux et des systèmes de verrous additionnels ou une barre qui empêcha d'ouvrir les portes et fenêtres. Les systèmes d’alarme offrent également une bonne protection. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 30 juin 2025

Un homme de 70 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu disparu

Les policiers de la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Serge Lafleur,70 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 13h00 dans le secteur de Lavaltrie. Il aurait quitté à bord d’un Nissan Kicks 2024 gris, immatriculé FF24686 en direction de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ses proches ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...