Série de vols à Otterburn Park

Par Isabelle Laramée
Une quinzaine d’introductions par effraction ont eu lieu depuis le début du mois de novembre à Otterburn Park, ce qui représente une hausse par rapport aux autres mois.
Certains indices laissent croire aux policiers qu’il s’agit des mêmes malfaiteurs. Les vols se produisent majoritairement en après-midi, indique le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent.
« Souvent, la stratégie consiste à frapper à la porte. S’il n’y a pas de réponse, les voleurs pénètrent par l’arrière. La majorité des effractions se font par une fenêtre du sous-sol ou par la porte-patio », dit-il.
Les objets subtilisés sont pour la plupart des ordinateurs, des bijoux et de l'argent, ce qui laisse présumer que les suspects se déplacent à pied, selon le sergent Tremblay.
Inquiétude
Cette série de vols inquiète une résidante de la rue Parkview, à Otterburn Park, qui a été cambriolée la semaine dernière.
« Rendue à mon âge plus avancé, on devient très nerveuse de rester seule. Je ne suis pas inquiète de me faire voler des bijoux ou des biens. Je vis plutôt de l’insécurité maintenant », explique celle qui craint que les voleurs reviennent pendant qu'elle se trouve chez elle.
Cette dame de plus de 80 ans, qui préfère garder l’anonymat pour se protéger des malfaiteurs, ajoute avoir des amies plus âgées qui vivent la même angoisse, après avoir été cambriolées ce mois-ci.
Protection supplémentaire
Afin d’éviter les mauvaises surprises, M. Tremblay recommande aux résidants de faire preuve de plus de vigilance au moment de quitter leur demeure. Des moyens simples et efficaces existent afin d’empêcher les introductions par effraction, ajoute-t-il.
« Il est important que les citoyens sécurisent les endroits où il est possible d’entrer par effraction dans leur résidence, dit-il. Il existe des barreaux et des systèmes de verrous additionnels ou une barre qui empêcha d'ouvrir les portes et fenêtres. Les systèmes d’alarme offrent également une bonne protection. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.