Série de vols à Otterburn Park : quatre suspects arrêtés

Par Isabelle Laramée
L’enquête sur la vingtaine de cambriolages qui a eu lieu dans les dernières semaines à Otterburn Park a mené à l’arrestation de quatre suspects, dont un adolescent d’âge mineur. D’autres arrestations pourraient aussi venir en lien avec cette affaire.
Les principaux suspects, soit Jordan Lévesque, 20 ans, Pierre-Yves Décary, 18 ans, et Nicolas Dagher-Rodrigue, 18 ans, qui habitent tous Otterburn Park, se sont ainsi fait passer les menottes. Un adolescent a aussi été arrêté concernant cette série de vols similaires, dont le Vallée-du-Richelieu Express.ca avait fait mention à la fin du mois de novembre dernier.
Plusieurs cambriolages avaient en effet eu lieu dans un court laps de temps. La façon de procéder était très simple, avait alors expliqué le sergent responsable des communications de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, Pierre Tremblay.
« Souvent, la stratégie consistait à frapper à la porte. S’il n’y avait pas de réponse, les voleurs pénétraient par l’arrière. La majorité des effractions se faisaient par une fenêtre du sous-sol ou par la porte-patio. »
L’enquête a aussi révélé que les voleurs demandaient un nom au hasard lorsque les résidants qui étaient chez eux répondaient à la porte. Les jeunes hommes quittaient ensuite les lieux. Si personne ne répondait, les cambrioleurs pénétraient alors dans la maison pour y subtiliser des bijoux, du matériel électronique ou de l’argent comptant.
Plusieurs personnes âgées avaient été victimes de ce type de cambriolage, ce qui avait semé la crainte chez les aînés de la municipalité, selon une dame de 80 ans, qui avait reçu la visite des malfaiteurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.